L’équipe

L’équipe d’Inside the Hip est composée de trois chirurgiens hyperspécialisés dans les pathologies de la hanche : les docteurs Alexis Nogier, Idriss Tourabaly et Cyril Courtin. Les patients peuvent être pris en charge à Paris, Saint-Colombes ou au sud de Lyon pour bénéficier de consultations collégiales et d’une prise en charge adaptée à chaque situation.

L’équipe

Les docteurs Alexis Nogier, Idriss Tourabaly et Cyril Courtin forment l’équipe Inside the Hip, réunion de trois chirurgiens hyperspécialisés dans la hanche.

Leur expertise est reconnue dans des domaines aussi variés que la prise en charge de la hanche du sportif, l’arthroscopie de hanche, l’implantation de prothèse de hanche sur mesure par voie antérieure et les révisions complexes de prothèse de hanche.

L’équipe développe et partage un projet médical ambitieux au service des patients présentant des pathologies affectant l’articulation de la hanche.

Les dossiers difficiles sont discutés collégialement, offrant ainsi une analyse approfondie de la situation et une évaluation objective des différentes solutions médicales ou chirurgicales.

L’équipe mène des travaux de recherche clinique, participe à l’innovation et aux publications scientifiques dans un esprit de partage des connaissances, au service des patients.

La chirurgie de recours est un axe privilégié de développement de l’expertise chirurgicale de l’équipe Inside the Hip, motivé par la conviction qu’il ne faut jamais renoncer à restaurer une hanche stable, mobile et indolore. Chaque mois, l’équipe Inside the Hip consacre un samedi complet à l’organisation de consultations collégiales dédiées aux hanches prothésées en difficulté.

La consultation collégiale de conseil
pour hanche prothésée en difficulté

L’équipe d’Inside the Hip met le patient au centre de toutes ses prises de décision. Pour s’assurer de la pertinence et de la solidité des solutions proposées, les chirurgiens hyperspécialisés de la hanche échangent ensemble sur chaque situation lors de consultations collégiales. Ainsi, le patient est assuré que toutes les spécificités de sa pathologie et de sa condition soient prises en compte dans la réponse qui lui est apportée.